Rencontre motarde ile de france châtelet

rencontre motarde ile de france châtelet

de, jan Harold Brunvand, the Vanishing Hitchhiker,. Les gendarmes de Luc-sur-Mer sont habitués à recueillir des déclarations sur cet évènement. "Enigma 10/2007, 377. Atlas de la France mystérieuse : 40 histoires vraies qui font vaciller la raison / Fabrice Colin. Un matin gris en Bretagne il prend en stop une jeune femme, mais quand celle-ci disparaît, il se demande s'il n'a pas croisé une dame blanche. "Personnages créatures légendaires juin 2018, 206. In Didier Audinot, Les Lieux de l'Au-delà, JMG, 1999,. . Cette particularité semble absente chez les auto-stoppeuses françaises. Il s'agirait du fantôme d'une jeune femme morte accidentellement dans ce virage dans les années 1970. L'affaire a intéressé Yves Lignon, animateur du laboratoire de parapsychologie de Toulouse et il a fait également l'objet de reportages télévisés sans qu'aucun enquêteur n'ait pu expliquer s'il y avait une réelle supercherie ou un effet de psychose collective. rencontre motarde ile de france châtelet

Cartes: Rencontre motarde ile de france châtelet

Toutefois, dans un certain nombre de cas, l'histoire n'est pas totalement dépourvue de fondement, car il est incontestable que certaines gendarmeries ont vu arriver des automobilistes totalement «sonnés» par la rencontre, réelle ou imaginaire, qu'ils venaient de faire : « Je me suis aperçu en outre d'une. Il a été le lieu de très nombreux accidents tragiques. Selon le Chicago Tribune, il y aurait au moins trois douzaines de rapports sérieux relatant à peu près le même scénario de 1930 à nos jours. Il existe à travers le monde un grand nombre de récits de ce phénomène. 271 en faisant référence aux cas cités dans l'ouvrage de Didier Audinot, Les lieux de l'Au-delà, JMG, 1999. La revenante modifier modifier le code L'auto-stoppeuse demande à être conduite à une adresse qui peut être une habitation ou un cimetière et descend normalement du véhicule avant de disparaître. De nombreux conducteurs, craignant pour sa vie, l'accueillaient dans leur voiture. À ce moment, la passagère annonça : Il y aura des bonnes récoltes cette année. La tradition voudrait que «Mary» soit le fantôme d'une jeune femme tuée par un véhicule sur le bord de cette route en sortant du bal et qui aurait été enterrée dans sa robe de bal au cimetière de Resurrection. Ce thème comporte parfois lui-même deux prolongements : la passagère laisse une information suggérant qu'elle pourrait être recontactée ultérieurement.

Rencontre motarde ile de france châtelet - Tous les

Après avoir indiqué qu'elle va chez sa mère qui habite près dudit embranchement, elle panique à l'approche du carrefour, puis disparaît une fois celui-ci franchi. Son visage, dissimulé par son châle, elle gardait le silence. La rumeur enfle mais après vérification auprès des gendarmeries de la région, une seule déposition a bien été enregistrée, dans la soirée du 9 novembre, par un jeune homme de Tiffauges. Le grand livre du Mystérieux, Sélection du Reader's Digest, 1985,. . Elle deviendrait de plus en plus fébrile à l'approche d'un virage dangereux, puis disparaîtrait dès celui-ci franchi. Émission à écouter Bibliographie modifier modifier le code (en) Jan Harold Brunvand, The Vanishing Hitchhiker,. Il est fondé sur des enquêtes réalisées dans les brigades de gendarmerie ou auprès de témoins. Sans plus de détails, il indique que le cas le plus ancien qu'il a répertorié date de 1907 et que ce phénomène se produit davantage dans des régions qu'il qualifie de «celtiques soit 75 en Bretagne, 75 en Haute-Normandie, 37 en Pays de la Loire. Les témoignages concernant ses apparitions se font plus rares depuis les années 1980 5, 6,. Les Lieux de l'au-delà : guide des fantômes, dames blanches et auto-stoppeuses évanescentes en France, Belgique et Suisse / Didier Audinot.

0 commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *